7 bonnes raisons de venir s'installer à Rennes

Peniche
Franck HAMON

 

Et si vous passiez à l’Ouest ? Direction la capitale de la Bretagne, métropole hyper dynamique et attractive, réputée pour sa qualité de vie, son réseau de transport, son offre culturelle, son ambiance conviviale, ses nombreux festivals et son charme architectural. Le tout à seulement 1h25 de Paris et 45 minutes de la mer. Bienvenue à Rennes !

 

  1. Choisir une métropole régionale accessible et ouverte à l’international

Par le TGV et la Ligne à grande Vitesse, Rennes est à 1h25 de Paris avec 28 allers-retours par jour. Rennes est aussi ouverte à l’international avec l’aéroport de Rennes Saint-Jacques qui dessert les principales capitales européennes avec 27 destinations en liaisons directes. L’aéroport de Rennes, situé à seulement 20 minutes du centre-ville, est l’aéroport qui connait le plus fort développement en France avec une hausse du nombre de près de 20% du trafic passagers, de nouvelles lignes chaque année et une dizaine de compagnies présentes.

 

  1. Saisir des opportunités professionnelles dans une ville dynamique

Avec un taux de chômage nettement inférieur à la moyenne nationale, des pôles de compétitivité à vocation mondiale, des secteurs d’excellence comme le numérique, la cybersécurité, l’agroalimentaire, les industries culturelles et créatives, la santé… Rennes a tout d’une surdouée. Avec plus de 66.000 étudiants et 6000 chercheurs, Rennes combine une offre de formation supérieure de haut niveau avec un dynamisme économique qui permet d’offrir des débouchés professionnels sur place.

 

  1. Ne pas se ruiner dans un investissement immobilier

Pour le prix d’un studio à Paris, vous pouvez vous offrir un 3 pièces de 90 mètres carrés à Rennes. L’immobilier à Rennes reste accessible et de nombreux programmes neufs sortent de terre chaque année. C’est le bon moment d’investir à Rennes. Pour l’immobilier d’entreprise, les projets se multiplient également avec notamment EuroRennes, un grand quartier d’affaires autour de la gare où de grands groupes viennent installer leurs sièges sociaux.

 

  1. Réduire son temps de transports domicile-travail

Le centre-ville de Rennes est à taille humaine, on le parcourt aisément à pied.  Grâce au métro, vous pouvez traverser la ville du nord au sud en 16 minutes. Qui dit mieux ? Et la deuxième ligne dont l’ouverture est prévue en 2020 complètera le réseau e transport en commun déjà très dense. Avec le réseau Star (métro, bus et vélo en libre service ou en location de longue durée), vous avez le choix. Les lignes de bus relient les 43 communes de la métropole pour faciliter les transports quotidiens.

 

 

 

  1. Bénéficier d’une qualité de vie incomparable

Les atouts, d’une grande métropole, avec l’ambiance d’un village breton. Rennes combine les deux : premier pôle commercial de Bretagne avec des milliers de boutiques, vous ne manquerez de rien pour faire du shopping dans les rues piétonnes ou les grands centres commerciaux. Et en quelques minutes, on s’échappe de la ville pour flâner dans un parc, longer la rivière par les chemins de halage et faire de belles balades en forêt. Ce n’est pas pour rien que Rennes est au top des classements des villes où il fait bon vivre.

 

  1. Profiter d’une offre culturelle foisonnante

Avec quasiment un festival chaque semaine, on ne s’ennuie pas à Rennes. Les Trans Musicales, le festival Maintenant, les Tombées de la Nuit et les dimanches à Rennes, Mythos, le festival StunFest, I’m from Rennes, Transat en ville, Ay-Roop, la Route du rock, Big Love, Made Festival, Yaouank, Jazz à l’Ouest… que vous soyez fans de musiques actuelles, de jeu vidéo, de cirque contemporain, d’art numériques vous trouverez forcément un événement à votre goût. Et côté expositions, le musée des Beaux Arts, les Champs Libres, le Frac Bretagne, la Criée, la Biennale d’art contemporains et bien d’autres lieux et parcours artistiques vous en mettront plein les yeux.