Le Salon 24h Emploi et Formation revient à Rennes au Couvent des Jacobins le 19 septembre

Accueil des visiteurs du salon emploi
Salon 24 h Emploi Formation

 

 

Le salon 24 H Emploi Formation revient à Rennes pour la deuxième édition.

 

Le 19 septembre, plus de 65 entreprises seront présentes au Couvent des Jacobins et près de 500 offres seront proposées aux demandeurs d’emploi, aux salariés en reconversion et aux étudiants en recherche de stage, d’une alternance ou d’une formation. Avec, en nouveauté 2019, un Escape Game Recrut et une application utile.

 

Le Salon 24 H Emploi Formation deviendra-t-il un événement annuel incontournable pour la recherche d’emploi sur le bassin rennais ?

 

 

 

 

Fort de ses 2500 visiteurs l’an dernier et des 600 entretiens fixés à l’issue des rencontres, le rendez-vous professionnel gratuit et ouvert à tous, organisé par L4M, revient cette année avec plus de 65 exposants, entreprises, organismes de formation et structures d’aide et d’accompagnement à l’emploi ... 

Commerce-distribution, automobile, agro-alimentaire, informatique, immobilier, transport et logistique, santé, banque et assurance, comptabilité, rénovation de la maison, BTP, services aux entreprises, sécurité-défense, environnement etc : de nombreux secteurs seront présents afin de rencontrer les candidats et de recruter les talents du bassin rennais.

 

Une nouvelle appli et un « Escape Game Recrut »

 

Cette année, les candidats pourront s’inscrire à l’événement via l’application Salon Emploi L4M et le site internet dédié mis en ligne début juillet (www.24h-emploi-formation.bzh). Leur permettant ainsi d’avoir toujours leur invitation et leur CV dématérialisé avec eux. L’invitation permet de bénéficier d’un accès prioritaire. Plus simplement, les recruteurs pourront ainsi scanner les invitations et récupérer les CV au format numérique, ce qui facilitera le traitement de la candidature par la suite.

 

L’application permettra par ailleurs aux visiteurs d’avoir toutes les informations sur le salon (détail des postes à pourvoir, planning des ateliers, liste des entreprises et des centres de formation, informations pratiques…). Pour un gain de temps non négligeable afin de cibler les offres en adéquation avec leur profil.

 

 

 

 

 

 

Autre nouveauté 2019 : la mise en place d’un Escape Game au cœur du salon, en partenariat avec Escape Yourself Rennes. L’idée est de proposer sous une forme ludique, un atelier au cours duquel un recruteur et quatre candidats pré-sélectionnés résoudront des énigmes ensemble dans un jeu d’équipe nécessitant une communication et des échanges pertinents.

 

« Il y a un réel intérêt RH pour le recruteur, explique Thibaud Cottin, coordinateur des salons L4M. Il peut, à travers le jeu, déceler les attitudes et les qualités humaines des candidats : capacité d’écoute, de réflexion, leadership, esprit d’équipe, gestion du stress… Ce sont des comportements difficiles à observer lors d’un entretien classique. L’Escape Game permet de les révéler grâce au jeu. »

 

Plusieurs sessions de 30 ou 45 minutes seront proposées durant toute la journée que se tiendra le salon, de 9 h 30 à 17 h sans interruption.

Partager sur