Rennes, sur la 1ère place des métropoles les plus attractives de France

Baromètre

 

Le baromètre des villes attractives selon les habitants confirme l’attractivité de Rennes. Dans cette édition 2019, RégionsJob, ParisJob et le cabinet Hays ont choisi d’interroger les actifs de la métropole sur la perception qu’ils ont de leur propre lieu de vie. Une enquête réalisée auprès de 2 913 actifs, révèle un top 5 des métropoles les plus attractives de France. Rennes monte sur la 1ère marche du podium devant Nantes, Lyon, Toulouse et Strasbourg.

 

A Rennes, on mise sur la qualité de vie

L’étude remarque que pour chacun des critères retenus la ville figure parmi les cinq places nationales. Avec notamment une très bonne qualité de vie générale et un marché du travail dynamique, les habitants recommandent leur ville à 89 %. La ville de Rennes bénéficie d’un des plus faibles taux de chômage de France (6,4 %) et d’un dynamisme économique reconnu en Bretagne.

 

Avec des secteurs d’excellence très variés dans des domaines de pointe, comme le numérique, la cybersécurité, la santé et l’agroalimentaire, connectés avec le monde de la recherche et de la formation, la capitale bretonne est toujours plus attractive.

 

Les rennais, ambassadeurs de leur ville

Au delà de la qualité de vie de la bonne santé économique du territoire, Rennes se distingue comme étant la ville la mieux recommandée par ses habitants. Le baromètre remarque les solides recommandations des habitants à destination des personnes souhaitant changer de région. A Rennes, il est possible créer son projet de vie !

 

Dynamisme économique, environnement, accessibilité, qualité de vie, sont autant d’atouts qui participent à faire de la métropole rennaise un lieu de vie idéal pour travailler ou implanter son entreprise !

Rennes en chiffres clés

  • 1h25 de Paris en LGV
  • 45 minutes de la mer
  • 32 000 entreprises
  • 69 000 étudiants
  • 2 lignes de métro
  • 21 minutes en moyenne de temps de trajet domicile-travail

 

 

Partager sur